Votre camping respectueux de l’environnement

Situé à quelques kilomètres d’Amélie-les-Bains, le Camping Aloha a été conçu dans le respect de la nature au cœur de la vallée du Vallespir et de ses paysages verdoyants.
Profitez d’un moment de détente et de repos dans un cadre naturel et respectueux de l’environnement !

Au camping Aloha on aime la nature et on la préserve

Notre camping nature s’étend sur plusieurs hectares de parc arboré avec des plantes comestibles et arbres fruitiers non traités et arrosés essentiellement à l’eau de pluie : cerisier, jujubier, mûrier, abricotier, tilleul, figuier, noisetier, vigne de muscat. 

Chacun de nos emplacements camping-car, tentes, caravanes et mêmes les mobil-homes, sont délimités par des haies naturelles entretenues avec soin par notre équipe d’espace vert. Tout le monde profite de la végétation du camping propice pour un moment de détente bercé par le chant des oiseaux.
Tous nos mobil-homes ont été rhabillés d’un revêtement en bois les intégrant dans notre paysage bucolique et naturel. L’isolation des logements est alors renforcée permettant ainsi l’économie d’énergie.
Pour rester dans cette démarche écologique, notre piscine est chauffée par un système solaire. Elle sera à la bonne température pour vos après-midi détente au bord de la piscine, les pieds dans l’eau.

Au fil du temps, notre camping est devenu un beau jardin arboré, riche d’une grande biodiversité, où il fait bon de se promener et se reposer.

Nos engagements éco-responsables :

  • Activités de pleine nature 
  • Locations de VTT & Vélos électriques pour vos déplacements
  • Délimitation de chaque parcelles par des haies naturelles
  • Arbres fruitiers et plantes non traités
  • Arrosage des plantes avec l’eau de pluie
  • Sensibilisation au tri sélectif auprès de notre clientèle et du personnel du camping
  • Éclairage solaire
  • Robinets et pommeaux de douche à économie d’eau
  • Recyclage des piles et des cartouches d’encre

Les actus Aloha

“Les oiseaux du camping”

Lors de vos balades dans le camping, vous aurez l’occasion de croiser ou d’entendre le chant des oiseaux qui se sont installés au camping Aloha. Leurs chants accompagnent généralement la floraison des plantes et arbustes, annonçant gaiement l’arrivée du printemps et des beaux jours, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Nous vous mettons au défi de les trouver !

Publier le 27/05/2021

“Nos arbres fruitiers”

Reposez-vous à l’ombre de nos arbres fruitiers qui poussent sur notre camping.
Régalez-vous en vous servant directement dans l’arbre et dégustez les fruits non-traités.

Nous avons su conserver, au fil des générations, les arbres fruitiers de notre terrain familial.
Le saviez-vous ? Avant que s’installent nos infrastructures, le terrain été un champ de cerisiers. Les cerises sont portées à l’honneur chaque année lors de la fête de la Cerise de Céret (weekend de Pentecôte). C’est pourquoi l’entretien de nos cerisiers nous tient à cœur.

Les pieds de vigne du camping sont de la variété muscat, les mêmes que ceux de notre partenaire les vignerons du Château de Calce dont le vin est vendu à l’accueil du camping.

Publié le 27/05/2021

Notre Équipe à votre écoute

Aloha camping club Amélie-les-Bains

Contacter Sabine et son équipe 

04.68.39.43.12

info@aloha-camping-amelie.com